Date: 23.10.2018

Deu  Eng  Fra  Ita  Shq

Druckansicht  View for printing  Vue pour impression  Vista per la stampa  Shikimi për shtypjen

Aide pour PC
Base de données web
Liens informatiques
Logiciel
Programme (D)
Programmes (F)
Programs (E)
Services
Traductions
Web

Calculette
Convertisseur
Divers
Languages
Liens (Links)
Moteurs de recherche
Nouvelles
Produits supplémentaires
Tableaux

Absences
arimipu.ch
Embryo CD
Images
Journal
Transfert

Page d'entrée
Confidentialité
Adresse
Responsabilité
Message de retour
Statistique

Créé: 09.10.2007.
Modifié: 18.07.2018.
Visiteurs: 2119.

Web » Coût

Coût - Développement et support web

Il y a différents coûts: le développement, l'hébergement et la maintenance. Ici vous trouverez quelques exemples de coût.

  • développement
    Quelqu'un doit développer le site web. En fonction de la charge, cela peut devenir coûteux. Il y a des applications web préfabriquées et parametrisables, par exemple, Joomla.

  • hébergement
    Quelque part le site doit être hébergé. En anglais on appelle cela hosting Il existe plusieurs possibilités:
    • ADSL : si vous est connecté à Internet par l'ADSL, alors il y a aussi souvent 20 Mo de mémoire pour le site Web. On obtient une adresse de page du type https://homepage.provider.ch/votre_nom/ . Souvent, les outils pour mettre en place un site web sont inclus. Cette variante est gratuite et l'adresse email, on l'a déjà: prénom.nom@provider.ch.
    • gratuit : certains fournisseurs offrent gratuitement l'espace pour votre page web. On obtient une adresse de page du type https://homepage.provider.ext/votre_nom/ . Ces fournisseurs se financent souvent par la publicité. Beaucoup de prestations vis-à-vis de "bons" hébergeur sont limité (pas de CGI/Perl, pas de PHP, etc.) On ne reçoit pas d'adresse email et il n'y a pas de support.
    • sous-location : on se loue auprès d'un fournisseur d'un site web (qui peut aussi être un ami, et donc gratuit). On obtient une adresse de page du type https://www.pf-soft.ch/web/votre_nom/ . Il s'agit d'une variante très favorable, mais on ne reçoit pas d'adresse email.
    • hébergeur : le site web sera sur un ordinateur d'un fournisseur d'hébergement (webhoster). L'offre est immense. Il y a de grandes différences. Par exemple, dans la taille de l'espace de mémoire, le nombre de domaines, le nombre d'adresses email et le prix. On obtient une adresse de page du type https://www.domnom.ch . La page d'adresse ou le nom de domaine coûte aussi quelque chose: domaine . Souvent, les outils pour mettre en place un site web sont inclus. L'adresse email est du type prénom.nom@domnom.ch.

  • maintenance
    Après que le site web est terminé, il faut maintenir le site. Les informations doivent être mises à jour, ajouter de nouvelles pages, etc. Pour des raisons de coûts, on peut aussi renoncer à un entretien ou une maintenance. À intervalles réguliers, on peut alors faire une mise à jour. Pour certains programmes web, l'utilisateur peut mettre à jour le site lui-même sans connaissance du web.


Publicité:

Patrick Faeh Software Aide PC - Programmes - Traduction - Webdesign